Gérer efficacement la création de contenu

Share Button

7 – Gérer la création de contenu pour votre site

Attirez de nouvelles visites en travaillant la création de contenu à valeur ajoutée pour le lecteur, en y insérant une partie dynamique (ce qui est privilégié par les moteurs de recherche au niveau du référencement naturel).

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Rédiger vous-même des articles, revues (produits, presse, etc…), réponses aux questions posées.
  • Avoir des contributeurs qui enrichissent votre site (rédactions d’articles, réponses à des questions ouvertes, posts, etc…)
  • Déléguer la rédaction des articles
  • Mettre en place des fils d’actualités permettant aux visiteurs de se tenir informés

L’ajout périodique de contenu spécialisé rédigé par des experts est une prestation payante, mais tout à fait abordable, qui donne une dimension professionnelle à votre site. Les auteurs optimisent les textes (syntaxe, mots-clé de la thématique, paragraphes). Vous pouvez par exemple consulter le site de TextMaster qui propose ce type de service : Voir les prestations TextMaster

Découvrez notre sélection d’ouvrages les plus pertinents et les plus appréciés par les lecteurs :

Présentation du livre par son auteur, Muriel Gani, consultante en stratégie et écrits digitaux :
“Découvrez 57 outils indispensables pour bien écrire sur le Web. Chaque outil est traité de façon structurée sur 2 ou 4 pages enrichies de visuels de synthèse, d’objectifs, de cas d’entreprises ainsi que de conseils méthodologiques précis. Des exercices appliqués complètent certains outils et vous permettent de tester vos connaissances et de vous perfectionner”.

Auteur du Best Seller sur l’Inbound Marketing, Stéphane Trupheme pose la question suivante : Êtes-vous certain de pouvoir vous passer de content marketing ?
“Le content marketing est le nouveau marketing qu’il faut désormais pratiquer avec ferveur. Créer des contenus de qualité est primordial pour influencer la décision des consommateurs, plus que les produits ou les services eux-mêmes ! Cet ouvrage vous donne toutes les clés pour produire les contenus efficaces dont votre entreprise a besoin. Il présente les techniques pour les diffuser largement et convertir les leads en acheteurs. Les entreprises qui gagneront la compétition de demain seront celles qui sauront parfaitement maîtriser la force d’un contenu de qualité”.

Experte spécialisée en référencement et en stratégie de contenu web et mobile, Isabelle Canivet – Bourgaux est co-fondatrice de la société Yellow Dolphins SA.
“Référenceurs, publicitaires, ergonomes et journalistes s’accordent tous sur un point : c’est le contenu qui, au-delà des prouesses techniques et graphiques, fait venir et revenir l’internaute sur un site, et en assure la conversion. C’est le contenu encore qui, bien conçu, bien écrit et bien alimenté, nourrit sa visibilité méritée sur les moteurs de recherche. Bien plus qu’un rédacteur, le professionnel chargé du contenu d’un site web doit penser en véritable stratège”.

Pour aller plus loin et trouver des services d’experts en web-marketing et en développement de sites dans une multitude de domaines, tels que le référencement, publication d’articles sponsorisés, campagnes publicitaires… nous vous conseillons l’excellente plateforme 5euros.com qui vous permettra de trouver le micro-service spécifique à votre besoin pour seulement 5 euros ! Vous pourrez ensuite prendre des options pour toute prestation complémentaire et pouvant être personnalisée à vos besoins.