Une idée de blog rentable rapidement ?

Share Button

1 – Choisissez une thématique de blog rentable

Comment avoir une idée de blog ?

Saviez-vous qu’il est possible de consulter les tendances des recherches effectuées sur les moteurs de recherche ? Cela vous donnera de la matière pour trouver une idée de blog en profitant de phénomènes de saisonnalité, d’un engouement ponctuel, des actualités du moment, etc…

choisir le thème de son blog d'après les tendances

Explorez les pages de Google Trends (lien disponible ci-dessous). Partez à la recherche de sujets afin de mettre en avant un thème WordPress à exploiter. Divertissement, politique, économie, sports, … les domaines sont vastes. De ce fait, il y aura toujours un sujet à étudier. Aussi, nous vous conseillons de prendre en compte les nouvelles tendances qui semblent se dessiner et qui s’accompagnent d’une croissance forte, afin de pouvoir se positionner rapidement sur le créneau. Et inversement, évitez les tendances en déclin sauf si la baisse est faible ou si elle n’est pas continue.

Vous avez désormais trouvé une idée de blog ?

Trouver une thématique de blog rentable est essentiel. C’est pourquoi il est judicieux que votre idée de blog soit en lien avec un thème qui vous plaise. De ce fait, il doit également attirer la curiosité de vos visiteurs. Une fois arrivés sur votre site, ils seront directement en contact avec votre contenu qui doit captiver leur attention rapidement. Par exemple, parler d’une nouvelle méthode pour générer des revenus sur Internet, encore peu connue en France mais ayant fait ses preuves à l’étranger. Cela encouragera ainsi vos visiteurs à explorer votre site.

Pour aller plus loin

Mais cela ne suffit pas. Développez votre idée de blog en publiant régulièrement de nouveaux articles autour de votre thématique de blog rentable. Donnez rendez-vous périodiquement (fréquence hebdomadaire, mensuelle dans un premier temps, puis pourquoi pas quotidienne si vous pouvez déléguer la publication de contenu). A vous ensuite de faire preuve de créativité pour que votre site ou blog puisse se démarquer des autres !

thématique du site

Exemple d’une idée de blog : si vous ciblez l’entretien des voitures de sport, donnez des astuces pour faire baisser le prix de la maintenance. Cela intéressera forcement vos visiteurs partageant les mêmes centres d’intérêt que vous. L’enjeu sera ensuite de proposer à vos visiteurs d’aller plus loin en leur soumettant une sélection d’offres, liée au thème WordPress choisi. Pourquoi ne pas proposer des stages de conduite aux visiteurs d’un blog sur les courses automobiles ?

Si une majorité de vos visiteurs se contenteront de lire votre contenu, d’autres seront demandeurs de contenu additionnel et premium, voire personnalisé. Certaines thématiques s’y prêtent tout particulièrement. Citons l’entrepreneuriat, le business en ligne, les moyens de générer des revenus complémentaires en ligne, etc… En résumé, apportez de la valeur à votre contenu, rendez le unique et accompagnez votre audience vers la réussite.

  • Définissez le thème WordPress en fonction de vos objectifs : partager une passion, former une communauté, etc…
  • Voulez-vous créer un espace de partage d’information et d’astuces ?
  • Souhaitez-vous exploiter commercialement une niche ou un segment de marché particulier (le blog est-il une plateforme de vente de produits et services ?)